
Québécoise d’origine, j’ai décidé de m’établir en Colombie-Britannique alors que j’avais vingt ans, le jour même de mon arrivée à Vancouver. J’étais venue y suivre un cours d’anglais, mais suis tombée irrévocablement amoureuse de la nature de la côte ouest et ne suis jamais repartie.
Depuis toujours, je compose des histoires dans ma tête, et depuis 2017, j’ai l’immense bonheur de les mettre dans des livres pour les partager avec autrui.
Dans mes écrits, je m’adresse parfois aux jeunes, parfois aux adultes et parfois aux adultes-enfants ou aux presque-adultes. Pour moi, l’écriture est le plus beau des voyages et je me permets de marier et chevaucher divers univers : le roman et le théâtre, l’aventure et la magie, la poésie, la biographie, l’autofiction, le conte, tout ce qui existe et surtout ce qui existe trop peu. Mon univers est peuplé d’ermites, de tambours magiques, d’artiste, de chats parlants, d’insomniaques, d’amoureux, de forêts et d’étoiles, d’orques en danger, de tout ce qu’il y a de beau et de sauvage sur la Terre.
Et oui… j’ai éventuellement appris l’anglais, mais le français demeurera à jamais la langue de mon imaginaire.
Je vous écris à partir de Vancouver ou de l’ile de Saturna.